Annonces


Appel aux anciens : manifestez vous ! Laissez un message sur le tchat !





Acces membreAccès membre


Premiers pas sur Arma 3




Tchat public


[GRSP] Blasko
(17/09/2017 - 12:54 )

Bonjour DV ! Comment va ?


OrzoSken2 (DarkVador)
(08/07/2017 - 20:12 )

On retient toujours l'adresse de ce site, je dois y passer 2 fois par an. ^^
Bonjour à toi Blasko!


Warhead
(17/12/2015 - 14:17 )

Super site impossible de trouver les patchs de Cold War Crisis ailleurs qu'ici merci vraiment !


[GRSP] Blasko
(06/07/2015 - 12:34 )

Yop ! Salut sw !
Ca fait longtemps, j'espère que tu vas bien ?


Sw
(04/06/2015 - 22:37 )

De passage pour saluer les anciens !

Sw



Pseudo :

Veuillez taper le mot allo en minuscule ( anti-spam ) :


Message :

Techniques de Déplacement


Techniques

Techniques de CQB
Progression en binôme ( Technique dite "du légionnaire")

Techniques de CQB ( Close Quarter Battle = Combat urbain ) : Ces techniques de base expliquent comment progresser discrètement en territoire urbain ennemi.


Progression à trois :

Première étape : Couvrir toutes les zones susceptibles de dissimuler des ennemis.
Couvrir toutes les zones
Même image sous un angle différent


Deuxième étape : Progresser dans le silence le plus complet.

Appuyer en cours de jeu sur la touche F pour marcher lentement sans faire de bruit.
Nous allons détailler chacune des images, et dans un souci de clarté nous nommerons chacun des personnes figurant dans celles-ci.
Dans l'image précédente, nous pouvons distinguer de gauche à droite : AK60, Blasko et Hini.
Hini prend la place de Blasko, ensuite Blasko avance lentement jusqu'aux buissons tout en étant couvert par ses camarades.
avancée de Blasko


Troisième étape : AK60 avance.

Maintenant, c'est au tour de AK60 d'avancer.
Mais pour en arriver là, dans la pratique, AK60 aurait pu se faire tirer dessus par ses deux coéquipiers en imaginant qu'ils essuyaient un feu nourri.
Dans cette optique, et pour éviter de se prendre des balles par ses camarades, AK60 a avancé en rampant jusqu'à cette position : ainsi les 3 coéquipiers peuvent faire feu sans risquer de tirer sur leur collègues.
A ce stade il est important de signaler qu'aucun des participants ne doivent changer de postures ( accroupi ou couché ) car si par exemple, AK60 se lève, il se fera tirer dessus par derrière par ses camarades.
Donc il est impératif de rester dans la même position tout au long de la progression ( du moins tant qu'il y a un danger de derrière ).
Avancée de AK60 ( allongé )


Quatrième étape : Hini avance.

C'est au tour de Hini d'avancer.
Comme pour l'étape précédente et par souci de sécurité, Hini rampera jusqu'à la maison d'en face.
Ses camarades ne doivent pas le regarder progresser mais doivent se concentrer sur les zones qu'ils doivent couvrir, au risque de ne pas voir arriver un ennemi qui pourrait neutraliser Hini dans son avancée, voire toute l'équipe.
De même, Hini ne doit pas fixer son regard devant lui, vers l'endroit de destination mais vers la droite, d'où proviendrait un danger potentiel. Il pêut aussi jeter des coups d'oeil dans la direction de l'avancée mais sans plus.
Pour pouvoir faire ainsi, le moyen idéal serait de ramper en glissant sur le côté gauche et en fixant le regard vers la droite.
Une fois arrivé, Hini peut se remettre en position accroupie, posture idéale pour pouvoir faire des tirs-retraits, une technique très efficace dont nous aurons l'occasion de revenir sur cette page.
Avancée de Hini ( derrière la maison blanche )


Cinquième étape : Avancée de Blasko.

Blasko peut quant à lui avancer jusqu'à cette maison sans avoir besoin de s'allonger ( et oui c'est ça le privilège d'être le chef <:o) ), car aucun de ses coéquipiers ne risque de l'avoir dans leur viseur lorsqu'il parcourt sa trajectoire.
Avancée de Blasko ( tout à gauche )


Sixième étape : Avancée de AK60.

Maintenant c'est au tour de AK60 d'avancer.
Si vous avez bien suivi la logique jusqu'à maintenant, il vous sera tout à fait naturel de vous allonger pour passer devant Hini, afin d'éviter les célèbres "Friendly Fire".
J'aimerais insister sur le fait de ne pas changer de posture à ce moment : AK60 s'il se lève se fera tirer dessus par Hini, comme nous l'avons déjà vu, mais si Hini s'allonge, il a AK60 dans le viseur !
Donc ne changez pas de posture SVP ;)
Avancée de AK60 ( allongé )


Et voilà nous pouvons répéter ces mouvements à l'infini sachant qu'il existe une multitude de possibilités pour venir à bout d'une rue ou d'une ville tout en restant dans la furtivité la plus totale.
L'équipe peut faire feu à n'importe quel moment.
Mais si elle en est forcée, il est hautement souhaitable d'augmenter l'intervalle entre les coéquipiers, c'est-à-dire la distance séparant chacun, pour ne pas mourrir tous ensemble par un projectile type grenade !
Si vous repectez ces règles fondamentales, vous pourrez venir à bout de n'importe quel ennemi, ainsi, avec l'expérience, vous serez imbattable en ville...
Retour en haut

Progression en binôme ( technique dite "du légionnaire" )


Note : Cette technique a été mise au point par Lieutenants Targo et Blaskovitz lors d'une mission commando, en s'inspirant d'un reportage sur la légion étrangère.



Première étape : Se poster chacun sur un côté différent de la route. Rester en position de furtivité tout au long de la progression ( appuyez sur la touche F ). Se couvrir mutuellement.
Couvrir toutes les zones



Deuxième étape : AK60 ( à gauche ) avance tout droit en longeant le mur : Remarquez que Blasko ( à droite ) reste à sa position pour couvrir la progression de son coéquipier.
progression de sécurité



Troisième étape : Lorsque AK60 s'arrête, il doit donner l'ordre RAS ( ou bien utilisez la radio 0-1 : Terminé ) pour signaler à Blasko qu'il peut avancer : celui-ci avance dans sa direction de la même manière que AK60, tout en prenant garde à regarder sur les côtés d'où pourrait provenir un danger potentiel.
Pendant son avancée, AK60 ne doit pas le regarder progresser, mais surveiller le champ qu'il lui a été imposé : regarder sur les côtés et jeter un oeil devant de temps en temps pour ne pas être pris au dépourvu par l'ennemi.
Avancée de Blasko longeant le mur



Quatrième étape : Blasko s'arrête loin devant AK60, vérifie s'il n'y a aucun danger, et si c'est le cas donne le signal RAS à AK60 qui peut alors avancer à son tour.
Signal donné à AK60 pour avancer



Cinquième étape : On réitère le processus...
AK60 s'avance jusqu'à la maison qui lui servira de couverture


Conclusion : Cette technique nécessite d'utiliser les obstacles de la vie courante ( Arbres, murs, maisons, etc... ) pour se protéger d'éventuels ennemis : en effet, vous risquez de vous retrouver nez à nez avec une patrouille ennemie ou une escouade entière si vous n'avez pas de chance, il est donc indispensable de trouver une couverture pour effectuer des "tirs-replis", une technique d'assaut redoutablement efficace que nous détaillerons plus tard.
Cette technique s'applique en particulier pour les missions commandos qui nécessitent un nettoyage minutieux de chaque coin de rue.
On peut aussi l'utiliser à plus que deux : il suffit de repecter les règles essentielles expliquées ci-dessus, et d'assigner à chaque soldat un champ qu'il doit couvrir.

Retour en haut

©2003-2015 Groupe Spécial | | Contact Webmaster | * Site optimisé pour Mozilla Firefox *