Annonces


Appel aux anciens : manifestez vous ! Laissez un message sur le tchat !





Acces membreAccès membre


Premiers pas sur Arma 3




Tchat public


Warhead
(17/12/2015 - 14:17 )

Super site impossible de trouver les patchs de Cold War Crisis ailleurs qu'ici merci vraiment !


[GRSP] Blasko
(06/07/2015 - 12:34 )

Yop ! Salut sw !
Ca fait longtemps, j'espère que tu vas bien ?


Sw
(04/06/2015 - 22:37 )

De passage pour saluer les anciens !

Sw


cobalt2309
(29/04/2015 - 12:21 )

OPERATION FLASH POINT doit continuer
Un devoir de mémoire

OFP pour toujours !


[GRSP] Blasko
(12/02/2015 - 21:27 )

Salut Bux ! Bien et toi ?
C'est clair, ça fait longtemps !
Je t'ai envoyé un mail, tu l'as reçu ?
A+



Pseudo :

Veuillez taper le mot allo en minuscule ( anti-spam ) :


Message :

Documentations


Véhicules terrestres OFrP ( Operation FrenchPoint )
Véhicules terrestres russes
Véhicules terrestres américains

Véhicules terrestres OFrP ( Operation FrenchPoint )

Vab

VAB ( Véhicule de l'Avant Blindé )


Un véhicule de transport de troupes d'infanterie, tout terrain, amphibie, offrant un blindage suffisant contre les balles de fusils et de mitrailleuses légères, et une puissance de feu colossale contre l'infanterie.



P4

P4 ( Peugeot 4x4 )


Jeep pour les équipes de reconnaissance, pouvant accueillir 5 passagers ( 1 conducteur, 1 tireur, et 3 membres d'équipage ).Existe également en version transport / liaison, bâchée et non armée.





VBL

VBL ( Véhicule Blindé Léger )


Véhicule de reconnaissance, tout terrain, amphibie, légèrement armé, équipé d'une mitrailleuse légère contre l'infanterie, ou d'une mitrailleuse lourde contre l'infanterie et les véhicules peu ou pas blindés.





TRM 2000

TRM 2000 ( Toutes Roues Motrices, Charge utile : 2000 Kilos )


Camion de transport de troupes. Existe également en version non bâchée.



Retour en haut

Véhicules terrestres russes

ural

Ural


Camion de transport de troupes d'infanterie.





UAZ

UAZ 469b


Jeep pouvant accueillir 5 passagers, pour missions de reconnaissance, de liaison ou de transport léger.





BRDM

BRDM ( Bronevaya Razvedyvatelnaya Dozornaya Mashina )


Véhicule de patrouille de reconnaissance légèrement blindé, amphibie, désarmé mais pouvant déraciner des arbustes. Inconvénient : ne peut accueillir qu'un nombre très faible de passagers.





BMP

BMP-1 ( Bronevaya Maschina Piekhota )


Véhicule de Combat d'Infanterie par excellence. Amphibie, transporte un groupe de combat et dispose d'un canon suffisamment puissant pour endommager des blindés, d'une mitrailleuse contre l'infanterie et d'un missile antichar. Existe également en version BMP-2, le canon étant remplacé par un canon automatique de 30mm et un missile antichar plus puissant.



Shilka

Shilka ZSU-23/4


Canon anti-aérien automoteur, peu blindé, assez pour résister aux balles de fusil standard et de mitrailleuse. Armé de 4 canons de 23 mm asservis fournissant une grande cadence de tir, il est capable de tenir tête à n'importe quel aéronef dans un rayon d'action très large ( 2500-3000m ). Il peut également causer des dommages très importants aux blindés ennemis.





T72

T72M1


Char de combat au blindage moyen, armé d'un puissant canon de 125mm et d'une mitrailleuse coaxiale. Très utilisé pour les missions d'appui pour l'infanterie.





T80

T80 BV


Char de combat aux mêmes caractéristiques offensives que le T-72 que son surblindage réactif rend très résistant. Un peu lent tout de même.





Retour en haut

Véhicules terrestres américains

Camion

Camion M939 5T


Camion de transport d'escouade d'infanterie.Existe également en version non bâchée.





Jeep

Jeep M151A2


Véhicule tout terrain de reconnaissance et de liaison pouvant transporter 4 passagers.



Jeep M151A2 avec mitrailleuse M2

Jeep M151A2 avec mitrailleuse M2


Véhicule de reconnaissance armé pouvant appuyer l'infanterie. Faible durée de vie en raison de l'absence totale de blindage, les passagers sont exposés directement à l'extérieur. Peut accueillir 3 passagers( 1 conducteur, 1 tireur et 1 membre d'équipage ).



Hummer

HMMWV ( High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle ) ou Hummer


Véhicule de reconnaissance par excellence, assez blindé pour résister à quelques rafales.Seul inconvénient : ne peut résister à un obus. Existe également en version modifiée avec tourelle armée d'une mitrailleuse.



M113

M113


Véhicule amphibie, blindé, de transport de troupes d'infanterie, armé d'une mitrailleuse M2 montée contre l'infanterie.Inconvénient : ne peut résister à une roquette antichar ou à quelques grenades.Existe également en version M113 Ambulance, non armé.





Vulcan

Vulcan


Véhicule amphibie, blindé, ayant le même châssis que le M113, disposant d'un canon Vulcan redoutable pour les aéronefs, ainsi que pour les chars.Présente les mêmes inconvénients que le M113.





M2A2

M2A2 Bradley


Véhicule de Combat d'Infanterie, avec un double lance-missile antichar TOW, un canon automatique puissant et une mitrailleuse, le rendant redoutable sur n'importe quel terrain d'opération. Plus blindé que le M113, le Bradley présente lui aussi le même inconvénient, car une roquette suffit souvent pour le rendre inopérationnel.





M60

M60A3 Patton


Tank ayant largement servi aussi bien pendant la guerre du Vietnam que durant la première guerre du Golfe. Il dispose d'un armement rudimentaire, largement dépassé par les chars de la nouvelle génération, avec un canon de 105mm, une mitrailleuse et un blindage très peu résistant : 2 roquettes suffisent souvent à le figer sur place.





M1A1 Abrams

M1A1 Abrams


Char puissant par son canon de 120mm et son blindage pouvant résister à de nombreux impacts d'obus. Utile pour les passages en force, tout comme le T80 ( pour progresser loin derrière les lignes ennemies ). Sa turbine à gaz consomme beaucoup d'essence dans la réalité et elle nécessite une aide logistique quasi quotidienne.



Retour en haut


©2003-2015 Groupe Spécial | | Contact Webmaster | * Site optimisé pour Mozilla Firefox *