Annonces


Appel aux anciens : manifestez vous ! Laissez un message sur le tchat !





Acces membreAccès membre


Premiers pas sur Arma 3




Tchat public


OrzoSken2 (DarkVador)
(08/07/2017 - 20:12 )

On retient toujours l'adresse de ce site, je dois y passer 2 fois par an. ^^
Bonjour à toi Blasko!


Warhead
(17/12/2015 - 14:17 )

Super site impossible de trouver les patchs de Cold War Crisis ailleurs qu'ici merci vraiment !


[GRSP] Blasko
(06/07/2015 - 12:34 )

Yop ! Salut sw !
Ca fait longtemps, j'espère que tu vas bien ?


Sw
(04/06/2015 - 22:37 )

De passage pour saluer les anciens !

Sw


cobalt2309
(29/04/2015 - 12:21 )

OPERATION FLASH POINT doit continuer
Un devoir de mémoire

OFP pour toujours !



Pseudo :

Veuillez taper le mot allo en minuscule ( anti-spam ) :


Message :

Documentations


Armes américaines
Armes russes
Armes françaises ( de Operation FrenchPoint )

Armes américaines

M16

M16A2 - 5.56x45 mm SS109 NATO


Arme standard de l'armée américaine. Peut tirer au coup par coup ou en rafales de 3 coups ( le mode automatique a été retiré à cause de l'expérience vietnamienne où les cartouches venaient à manquer , et de nombreuses modifications ont été apportée afin d'améliorer le tir à longue distance). Inconvénient : il s'enraye très fréquemment.





M16+203

M16A2+M203 - 5.56x45 mm SS109 NATO / 40x46 mm Grenade


C'est un M16A2 auquel on a rajouté sous le canon un lance-grenades à rechargement manuel permettant au soldat de lancer des grenades ( 3 par défaut ) dans un rayon de 300 mètres.



M60

M60 - 7.62x51 mm NATO


C'est la mitrailleuse la plus populaire de l'armée américaine, emportant 4 boites de bande de 100 cartouches ( cartouche = balle+étui ).





Steyr

Steyr Aug


Fusil offrant 2 modes de tirs : coup par coup ou automatique. Il est très imprécis.





XMS

XMS


Fusil d'assaut M4 ( M16 raccourci ) pour les combats urbains, il équipe les équipages d'engins. Existe aussi en version avec lunette de visée pour les opérations spéciales.





M21

M21 - 7.62x51 mm NATO


Fusil M14 modifié pour le tir de précision, et dont le zoom de lunette de visée est réglable. Il est parfait pour les snipers camouflés et permet au tireur de transporter un nombre suffisant de munitions sur le terrain ( 4 chargeurs de 20 cartouches ).



lance-roquettes LAW

Roquette M72A3 LAW (Light Antitank Weapon) - 66 mm


Roquette standard. Le soldat emporte 3 roquettes, suffisant pour faire face à un blindé lourd ou trois blindés légers.





Lance-missile antichar Carl Gustav

Canon sans Recul Carl Gustav - 84 mm


Puissante arme antichar, mais n'offrant qu'une seule munition, il est très fortement conseillé de l'utiliser contre des chars dont le blindage est très résistant, comme le T80.





lance-missile Stinger

lance-missile sol-air portable autoguidé FIM-92 Stinger


C'est une arme à utiliser contre les avions et les hélicoptères, touchant la cible presque à tous les coups, à condition de viser le rotor de queue de l'hélicoptère ou les tuyères de l'avion.





MP5

Heckler & Koch MP5SD3 - 9x19 mm Parabellum


Arme de prédilection des unités commandos, le MP5SD, doté d'un silencieux intégré et d'une crosse rétractable, est parfait pour les missions clandestines, le bruit du mouvement de la culasse étant très faible.





G36

Heckler & Koch G36 - 5.56x45 mm SS109 NATO


Fusil d'assaut de la catégorie de H&K, utilisé par la BundesWehr, comme fusil d'assaut d'infanterie standard, et par le KSK, la force d'intervention militaire allemande. Il offre une puissance de feu considérable, une lunette de visée et peut tuer à tous les coups. Le tireur bénéficie de trois cadences de tir :coup par coup, rafales de 3 balles, tir automatique.



Retour en haut

Armes russes

AK47

AK47 - 7.62x39 mm M1943 (Automat Kalashnikova)


Fusil d'assaut très largement répandu dans le monde, l'AK47 tire des munitions pouvant très facilement tuer, mais imprécises au delà de 200m. Il peut tirer au coup par coup, en rafales de 3 balles (ABSOLUMENT faux dans la réalité) ou en tir automatique, comme toutes les Kalashnikovs ( AK ). Quelques soient les conditions extérieures (pluies, boue, poussières) ce fusil est increvable.





AK74 SU

AK74 SU - 5.45x39.5 mm (Avtomat Kalashnikova Skladnoi Ukorochennii)


Version raccourcie de l'AK-74, pour les unités parachutistes et les équipages d'engins. Ce fusil d'assaut de la taille d'un pistolet mitrailleur offrant une maniabilité hors pair, est moins dangereux que son prédécesseur.





AK74

AK74 - 5.45x39.5 mm (Automat Kalashnikova)


Fusil d'assaut très fiable, rechambré en 5.45 mm. l'AK74 permet à quiconque de tirer sur des distances plus grandes.



AK74 + grenades

AK74+BG15 - - 5.45x39.5 mm / 40mm Grenade


C'est le même système que le M16A2 M203, tirant des grenades à plus ou moins 300 mètres, et utilisé la première fois en Afghanistan.





6G-30

6G-30


Lance-grenades très redoutable en combat rapproché, il peut causer des dégâts importants sur une large zone. Le tireur est généralement équipé de jumelles pour estimer la distance des cibles à atteindre.





PK

PK - 7.62x54 mm (Pulemyot Kalashnikova)


Mitrailleuse lourde dont la stabilité et la précision en tir automatique en fait une arme appréciable.



Dragunov

SVD Dragunov - 7.62x54 mm (Snayperskaya Vinyovka Dragunov)


Fusil de précision pour tireur d'élite permettant de faire feu avec précision et force sur des cibles distantes



lance-roquettes RPG

Roquette RPG-75 - 68 mm (Reaktivnity Protivotankoviy Granatomet)


Roquette standard, très utilisée de nos jours par diverses nations, il a le même potentiel de destruction que son homologue LAW ( Pour information, le RPG-75 est une arme tchèque, pas du tout russe. Les russes utilisent les RPG-18 et RPG-22).





Lance-missile antiaérien Strela

Lance-missiles antiaérien 9K32M Strela-2 (SA-7 Grail)


Lance-missile antiaérien russe. Il possède les mêmes limitations que le Stinger américain.





Bizon

Bizon-2 avec réducteur de son - 9x18 mm Makarov


Silencieux comme le MP5SD3, avec un chargeur hélicoïdale contenant plus de munitions ( 64 cartouches par chargeur, contrairement aux 30 du MP5 ), c'est un pistolet mitrailleur redoutable dans les opérations clandestines .





Retour en haut

Armes françaises

Famas

FAMAS F1 ( Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne ) - 5.56x45mm


Fusil d'assaut français renommé pour avoir été le premier au monde à proposer un système bullpup fonctionnel (ensemble mobile dans la crosse), donnant au soldat une arme courte, équilibrée et maniable. Précis, il est capable de tirer à une très grande cadence de tir (1000 coups/minute) des projectiles rapides. Cependant, à cette cadence, les chargeurs de moindre contenance (25 cartouches) se vident d'autant plus vite. Par un démontage rapide, Il est facilement transformable pour un tireur droitier ou gaucher (plutôt que de prendre des étuis vides brûlants dans la joue). Son canon possède une bague de lancement de grenades mobile qui permet de tirer tout type de grenade lancée par fusil. Il est soi-disant le meilleur fusil dans le monde. Dans le jeu, c'est différent <:o).





Famas aimpoint

FAMAS Aimpoint - 5.56x45 mm


Idem qu'au-dessus mais avec une lunette Point Rouge. Réservée aux fantassins des régiments d'infanterie, cette version du fusil facilite la visée rapide et accroît la précision du tir. Le FAMAS Aimpoint perd sa capacité de lancer des grenades à fusil, afin de ne pas abîmer la lunette lors du départ du coup.





Famas + grenades

FAMAS F1+ grenade à fusil APAV58


C'est un FAMAS F1 auquel on a adjoint des grenades APAV 58 (Anti Personnel Anti Véhicule), pour le lancement par le canon. Cette grenade, utilisée en tir indirect, permet de délivrer de loin sur un groupe d'infanterie ennemi une attaque explosive par fragmentation. En tir direct, cette grenade peut être utilisée contre des véhicules légers (jeep, camion) ou légèrement blindés (BRDM, Hummer).





Famas + grenades

FAMAS F1+ grenade à fusil AC58


La grenade AC58 (Anti Char) fonctionne sur le même principe que l'APAV58. Cette grenade n'est utilisable qu'en tir direct et est plus efficace que l'APAV58 contre les véhicules légers ou légèrement blindés. Une AC58 suffit à neutraliser la tourelle d'un BMP1.





Minimi

Minimi Para - 5.56x45 mm NATO ( Mini Mitrailleuse )


Mitrailleuse légère fabriquée par FN Herstal. Dans la version utilisée par l'Armée Française, avec son canon raccourci, elle est appelée Minimi-Para. Aux Etats-Unis, en version normale, elle est connue sous le nom de M249 SAW (Squad Automatic Weapon). Elle offre une puissance de feu incomparable : 200 cartouches dans chacun des 4 boîtes. Son seul défaut est que la Minimi tire des munitions d'impact plus faible sur les cibles qu'avec les mitrailleuses et leurs munitions en 7.62mm.





FRF2 Scrome J8

FRF2 Scrome J8


Ce fusil est une arme à répétition à culasse calée à verrou fixe. Après chaque tir, le tireur doit déverrouiller la culasse mobile, la tirer en arrière pour extraire l'étui vide, la pousser en avant pour introduire une nouvelle cartouche dans la chambre et enfin verrouiller la culasse.



Hecate PGM

Hecate PGM ( FR 12,7 dans l'armée de terre )


Fusil puissant pour tireur d'élite, capable de percer un blindage de grande épaisseur, il peut faire face à tout type de véhicule légèrement blindé. Inconvénient : ne peut emporter qu'un nombre très faible de chargeurs. Dispose de 2 types de munitions : AP ( Anti Personnel ) et APEI ( Armor Piercing Explosive Incendiary, pour les véhicules à blindage léger ).



lance-missile ERYX

Missile Anti Char Courte Portée ACCP ERYX - 136 mm


Lance missile très puissant guidé manuellement, de 600 mètres de portée et capable de détruire les chars les plus lourds , l'ERYX est limité par la taille de la munition : on ne peut transporter qu'un seul missile. De plus, une fois tiré, le missile parcourt une trajectoire très différente des autres : il plonge vers le bas avant de remonter sur la cible, il faut donc l'utiliser en terrain dégagé. Il faut aussi de l'entraînement pour tirer sur des cibles mobiles rapides.



lance-roquette ABL

Roquette Antichar ABL - 84mm (Anti Blindé Léger)


Roquette à usage unique, de courte portée dont la visée est très étroite, ce qui en fait une arme difficile d'utilisation. Basée sur l'AT4CS suédois.



lance-missile Apilas

Roquette Antichar RAC-112 APILAS


Arme antichar d'une puissance incomparable, mais très grande et lourde.


Retour en haut


©2003-2015 Groupe Spécial | | Contact Webmaster | * Site optimisé pour Mozilla Firefox *